Trois entreprises en événementiel se réunissent sous un même toit à Chicoutimi-Nord

·3 min read

Air Design location, Ballon Design et les Gâteaux MB se réuniront sous le même toit à compter de janvier. Une préouverture ponctuelle est prévue dès jeudi, afin de permettre aux gens de se procurer décorations et cadeaux juste avant le début du temps des Fêtes.

Les trois entreprises voulaient, en se réunissant, offrir aux clients la possibilité de ne faire qu’un seul arrêt pour l’organisation de leur événement spécial. Selon Jennifer Fournier, propriétaire de Ballon Design, ce partenariat est unique dans la région et très rare dans la province.

« On s’est rendu compte qu’avec des ballons, des jeux gonflables, des gâteaux et des petits cadeaux, ça faisait vraiment un beau ‘mix’. Le concept qu’on a voulu créer, c’est vraiment d’avoir tout pour un événement, sous un même toit », s’est réjouie la propriétaire de Ballon Design. En parlant avec Mélina Dubé-Boily, de Gâteaux MB, les deux femmes ont remarqué qu’elles partageaient beaucoup de clients en commun.

L’ouverture est prévue jeudi. Pour débuter, le commerce n’ouvrira que ponctuellement. L’ouverture complète à temps plein avec l’arrivée de la pâtissière n’est à l’horaire qu’au retour des Fêtes. Jennifer souhaite tout de même ouvrir dès le début du mois afin de faire profiter les clients des cadeaux et des ballons pour les préparations du temps des Fêtes.

Le commerce d’Air Design location est ouvert, et il est possible pour les intéressés de voir l’inventaire en ligne. Pour ce qui est des Gâteaux MB, même si l’arrivée de la pâtissière à temps plein n’aura lieu qu’en janvier, les clients pourront venir chercher leurs gâteaux précommandés sur place.

De tout en boutique Chaque entreprise qui s’installera dans ce nouveau local situé au 1247 boulevard Ste-Geneviève, à Chicoutimi-Nord, dispose d’une impressionnante gamme de produits. Air Design location a dans son inventaire plus de 125 structures gonflables, de toute sorte. Pour Gateaux MB, on comptera évidemment des gâteaux, mais aussi de gros biscuits, des cupcakes, et bien plus.

Ballon Design se spécialise dans les bouquets de ballons et les petits cadeaux. Son créneau est le ballon personnalisé. « Je voulais faire quelque chose de différent de ce qu’on retrouvait déjà. Avec les ballons personnalisés, je peux écrire des prénoms, des phrases ou même recréer des dessins sur des ballons, ce qui est vraiment apprécié des clients », souligne Jennifer. Elle est fière d’amener ce concept ici dans la région et encore plus à Chicoutimi-Nord.

Impacts de la Covid Bien évidemment, les derniers mois ont été difficiles pour tous ceux qui oeuvrent dans l’événementiel. L’annulation des fêtes, des mariages, des partys de bureau a difficilement touché le commerce de Jennifer.

La jeune femme de 30 ans a dû se réinventer. « Nous nous sommes vraiment tournés vers les livraisons. Nous sommes allés livrer des petites touches de bonheur chez les gens. Plus ça allait, plus les gens me demandaient si j’avais des petits items cadeaux, qu’on pouvait joindre aux ballons », explique-t-elle.

C’est ce qui fait que depuis environ un mois, on retrouve dans la boutique en ligne des cadeaux de tout genre : jouets pour enfants, produits pour le corps, items pour la maison, et bien plus. Certaines de ces surprises peuvent même être mises dans des ballons ! Ces produits seront bien sûr mis en valeur dans la nouvelle boutique.

Pour tout savoir sur les heures d’ouverture et sur les items que l’on retrouve en boutique, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet ou la page Facebook de Ballon Design.

Myriam Arsenault, Initiative de journalisme local, Le Quotidien