Ugo Humbert défait Alex de Minaur en finale du tournoi de tennis d'Anvers

·1 min read

Le Français Ugo Humbert a vaincu l'Australien Alex de Minaur 6-1, 7-6 (4) en finale de l'Omnium européen de tennis, dimanche à Anvers, en Belgique.

Humbert a mis la main sur un deuxième titre à un tournoi de l'ATP en carrière. En janvier 2020, Humbert était sorti victorieux du tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Le Français de 22 ans, 38e joueur mondial, s'est imposé rapidement en première manche. Il a d'abord gagné le jeu inaugural, au service, sans concéder un point avant d'inscrire le premier de deux bris au premier set. Le second lui a permis de se donner un coussin de 5-1.

Le deuxième set a été une affaire de serveurs... jusqu'au bris d'égalité. Pendant les 12 premiers jeux, Humbert a été le seul à se donner des chances de bris, deux en fait, lors du neuvième jeu. De Minaur a résisté chaque fois.

Les deux joueurs ont cependant perdu leurs moyens au service lors du bris décisif, alors que Humbert a gagné cinq points sur six lorsque son rival était au service. De Minaur a lui-même réussi trois mini-bris.

Humbert est le troisième tennisman d'origine française à remporter l'Omnium européen dans ses cinq ans d'existence, selon l'ATP. Richard Gasquet, en 2016, et Jo-Wilfried Tsonga, en 2017, l'avaient fait avant lui.

De Minaur, 29e joueur mondial et âgé de seulement 21 ans, était à la recherche d'un premier titre en 2020, après avoir gagné ses trois premiers tournois en carrière en 2019.

La Presse Canadienne