Un artiste à surveiller: Ce n’est pas fini pour Fred Dionne

·2 min read

Le jeune artiste Frédéric Dionne, originaire de Saint-Joseph-du-Lac, était récemment de passage à l’émission populaire Star Académie, qui, après plusieurs années, a effectué un retour attendu sur les ondes télévisuelles québécoises. Celui qui habite le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, a terminé son aventure dans le top 30 des candidats au Québec, ce qui représente, nul doute et malgré tout, une grande fierté.

Rappelons que Frédéric a d’abord fait partie des 60 candidats retenus pour le Camp de sélection, alors qu’au tout début, 5 500 chanteurs ont auditionné aux quatre coins des provinces de Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Le camp – un stage intensif de trois jours – proposait des cours et des ateliers avec le corps professoral de Star Académie, composé de figures connues du public québécois, dont Lara Fabian.

Place au premier direct

L’auteur-compositeur-interprète de la région a su passer les premières coupures, qui réduisaient le groupe de moitié, soit à une trentaine. Tout près de la sélection finale des 22 derniers candidats, son parcours s’est arrêté. Parmi les 20 premiers élus, choisis par l’Académie, on retrouve l’Eustachois Jullian Thomasz, 26 ans, que l’on pourra toujours suivre, dès le 14 février, au premier direct. Deux autres chanteurs étaient alors choisis par le public, pour compléter la fameuse cohorte. Le Mirabellois Fred Dionne a donc misé sur le vote populaire, afin de poursuivre son aventure télévisuelle. C’est finalement Allyson Pétrin et Vincent Julien qui ont été sélectionnés grâce au vote populaire qui se chiffrait à 250 000, au total.

«Merci de tout mon cœur! Je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu vivre cette expérience complètement folle, de mentionner ce dernier. J'en sors extrêmement fier et heureux. Je suis encore très ému par votre soutien au cours des derniers jours. Félicitations aux autres participants qui se dirigent au premier direct. Je vous aime tous et vous êtes tellement bons. J'ai hâte de vous suivre».

C’est loin d’être terminé pour le jeune résidant de Mirabel. Frédéric Dionne dit compter sur «plein de projets», qu’il souhaite enclencher immédiatement. À noter qu’après l’émission du 14 février prochain, le nombre de candidats passera de 22 à 15. Le gagnant se méritera une bourse finale de 100 000$.

Nicolas Parent, Initiative de journalisme local, L'Éveil