Un cherche et trouve géant se prépare à Shipshaw et Saint-Ambroise

·2 min read

Cherche et Trouve Saguenay débutera samedi sa troisième activité, et invite les familles de la région à sortir s’amuser tout en respectant les consignes sanitaires. Sous le thème Où est Charlie?, les participants devront fouiller les recoins des secteurs de Shipshaw et de Saint-Ambroise pour trouver des indices et courir la chance de gagner plusieurs prix.

Ces activités ouvertes à tous sont l’initiative d’une mère et ses deux filles. Julie et Kassy Morissette, accompagnées de leur mère, Sylvie Blackburn, voulaient trouver un moyen de faire bouger les familles. Les soeurs, qui travaillent dans la garderie familiale et plus d’être chanteuses, ont toujours aimé l’organisation d’activités et savent que plusieurs ont dû annuler des projets au cours des derniers mois. Elles ont donc mis sur pied Cherche et Trouve Saguenay.

Différentes images de Charlie avec des numéros ont été placées dans les secteurs de Shipshaw et de Saint-Ambroise. Les participants devront les trouver, inscrire les numéros correspondant à l’endroit trouvé sur leur formulaire et renvoyer le tout aux organisatrices. Différents prix seront ensuite tirés parmi les personnes ayant toutes les bonnes réponses. Les prix varient entre 100 $ et 300 $.

« Les participants n’ont pas à débarquer de leur voiture. Ils verront facilement les numéros et les Charlie, ce qui fait qu’ils ne créeront pas de rassemblements », souligne l’une des instigatrices de l’événement, Julie Morissette lors d’un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Pour soutenir les participants, les organisatrices seront dès 11h samedi au Marché Shipshaw, où il y aura des mascottes, du café gratuit, des surprises pour les enfants et des rabais sur l’essence.

Même si l’événement débute samedi, les participants peuvent choisir le moment qu’ils souhaitent pour chercher les indices. Ils ont deux semaines pour le faire.

Les inscriptions sont obligatoires et se font complètement en ligne. C’est de cette façon que les participants reçoivent les indices, le vendredi à 20h. Ils ont jusqu’au dimanche suivant, le 7 février à 20h, pour renvoyer leur formulaire complété avec les réponses pour être admissible aux tirages.

Lors du congé des Fêtes, les organisatrices avaient tenu un premier événement Cherche et Trouve dans le secteur Jonquière et Arvida qui avait attiré 150 participants. La fin de semaine suivante, un deuxième événement a été organisé dans les secteurs de Chicoutimi et Chicoutimi-Nord et a motivé environ 300 personnes à sortir bouger. Elles espèrent que l’événement qui débute samedi connaîtra lui aussi tout un succès.

Myriam Arsenault, Initiative de journalisme local, Le Quotidien