Un conseil pour les jeunes adultes créé par Marilène Gill

·1 min read

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, veut encourager la participation politique chez les 18-25 ans de la circonscription en les invitant à se joindre au Conseil jeunes de Manicouagan (CJM).

L’instance, tout récemment créée, sera formée de deux jeunes par municipalité régionale de comté (MRC) et de deux jeunes issus de communautés autochtones de la région, pour un total de 14 membres.

« Le Conseil […] aura pour objectif d’étudier des sujets choisis par ses membres et de se prononcer sur ceux-ci », est-il indiqué dans le communiqué de presse. Les jeunes qui siégeront au CJM pourra entendre des témoins et soumettre des rapports, à l’instar des comités de la Chambre des communes. Le CJM se réunira à partir de la mi-mars pour sept rencontres virtuelles.

« Si tu es un jeune intéressé par les enjeux touchant la Côte-Nord, assoiffé de politique et motivé à faire une différence dans votre communauté, le CJM est pour toi. Il s’agit d’un endroit idéal pour échanger et faire valoir les idées qui te tiennent à cœur », convient Mme Gill.

Les intéressés peuvent déposer leur candidature avant le 26 février à 16 h (HNE) par la poste ou par courriel au marilene.gill@parl.gc.ca. Tous les détails et le formulaire à remplir se retrouvent sur la page Facebook de la députée.

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local, Le Portageur