Un livret de rabais pour encourager l’achat local

·1 min read

Chaque adresse de Cowansville recevra dans les prochains jours un livret de rabais dans 23 entreprises de la municipalité. Il s’agit d’un geste supplémentaire réalisé par la Ville, après les Dollars Cowansville, pour aider les commerçants de son territoire.

Environ 9000 livrets, un par adresse, ont ainsi été imprimés, puis postés dans l’espoir de stimuler l’économie locale. Un budget de 7900 $ a été dépensé par la Ville pour le montage, l’impression et la distribution.

«Lors de nos rencontres virtuelles avec les commerçants, ceux-ci nous ont demandé de poursuivre nos efforts pour que les gens achètent ici, souligne la mairesse Sylvie Beauregard. C’est primordial, plusieurs emplois en dépendent. Les Dollars Cowansville ont été très appréciés, mais on voulait en faire plus. Nous verrons dans quelques semaines auprès des commerçants si cela a porté fruit. Si la réponse est positive, nous aimerions faire une nouvelle édition avec d’autres commerces.»

Pour cette prochaine édition, les commerçants qui souhaitent y participer en offrant des rabais peuvent communiquer avec la personne responsable au 450 263-0141 poste 235.

Cynthia Laflamme, Initiative de journalisme local, La Voix de l'Est