Un nouveau décès et 4 cas supplémentaires de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

·1 min read

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déplore mercredi un nouveau décès, pour un total de 30 depuis le début de la pandémie. Le bilan régional augmente également de quatre cas situés dans trois MRC distinctes.

Cas par MRC :

Kamouraska

163

Rivière-du-Loup

260 (+1)

Témiscouata

85 (+1)

Les Basques

28

Rimouski-Neigette

582 (+2)

La Mitis

80

La Matanie

207

La Matapédia

48

Indéterminés

7

Bas-Saint-Laurent

1460

Avec les quatre nouveaux cas de COVID-19, le total est maintenant de 1460 cas, dont 21 cas sont toujours actifs et 1409 de ces personnes sont désormais guéries.

Par ailleurs, 2 personnes sont actuellement hospitalisées pour des complications liées au virus. Et lors des 24 dernières heures, 721 tests de dépistage ont été effectués auprès de la population.

Nonobstant le décès additionnel, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce la fin de l’éclosion à l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli, qui s’est conclue mardi après-midi.

Quant aux milieux en éclosion au CHSLD De Chauffailles de Rivière-du-Loup ou à l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle de Rimouski, ils sont stables, ayant respectivement 9 cas et 38 cas à leur actif.

Claudie Arseneault, Initiative de journalisme local, Mon Matane