Un nouveau défi, des valeurs sûres et de l’eSPoir pour 2021

·2 min read

Trois-Rivières – La Société canadienne de la sclérose en plaques – Section Mauricie a dévoilé les grandes lignes de ses activités pour l'année 2021 mardi, une année chargée pour l'organisme qui prévoit notamment tenir sa traditionnelle marche et ramener sa campagne «Bulles d'eSPoir», qui avait connu du succès l'automne dernier.

La Société comptera tiendra à nouveau sa marche en mode virtuel cette année à l'occasion de la journée mondiale de la SP le 30 mai. Les participants seront invités à créer leur propre défi de marche et à le réaliser dans leur quartier. Comme en 2020, dans la nuit du 30 au 31 mai, la basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap sera illuminée en rouge en soutien aux gens frappés par la maladie.

Tenue entre octobre et décembre l'an dernier, la campagne «Bulles d'eSPoir» aura finalement permis d'amasser plus de 42 000$ pour la cause, alors que plus de 160 coffrets de vins de prestige avaient été vendus lors de cette période. Victime de sa popularité, l'activité sera de retour en 2021 du 19 octobre au 10 décembre, toujours en partenariat avec l'entreprise Juste des bulles.

En nouveauté cette année, les amateurs de course à pied grimperont et dévaleront les escaliers et le nouveau parc linéaire de Trois-Rivières dans le cadre du Défi des Côteaux. Dix escaliers du coteau du Carmel et plus de 550 marches seront montés par les coureurs et marcheurs. Deux épreuves seront au programme la journée du 26 septembre.

Au mois d'août, les Rendez-vous A&W seront de retour au sein des neuf franchisés de la région pour la collecte de fonds où les clients sont encouragés à acheter un Teen Burger.

Enfin, en novembre et décembre prochains, la campagne des gâteaux de Noël battra son plein dans les différentes résidences pour personnes âgées, chez les détaillants participants et lors des marchés de Noël de la région.

La présidence d'honneur de la campagne 2021 a été confiée à Dany Potvin, président de LP Télécom et Télipso.

La sclérose en plaques est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques et le plus souvent, elle frappe les personnes de 15 à 40 ans.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste