Un prix pour le «Service royal» de l’école secondaire La Découverte

·1 min read

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Les efforts de l’entreprise étudiante Service royal ont été reconnus. En effet, les élèves de la classe de cheminement continu de l’école la Découverte ont remporté le prix du public dans la catégorie 12 à 17 ans du Concours vidéo « Coopérer, c’est faire ensemble!» du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

«Je suis très fière de mes élèves qui sont dévoués depuis le début de l’année dans le projet Service royal. Merci à toutes les personnes qui ont voté pour eux. Ils méritent ce prix avec tous les efforts déployés à désinfecter dans l’école dans le but de réduire les risques de transmission du virus de la COVID-19. En plus, notre projet prend vraiment de l’envergure. On est très actif dans l’école. Je pense qu’on vient de partir une tradition», se réjouit l’enseignante Laurie Descoteaux.

Les 11 élèves de la classes décideront sous peu à quoi va servir cette somme. La décision sera prise démocratiquement et dans l’esprit de la coopération.

Rappelons que le projet Service royal vient d’une initiative des élèves de la classe de cheminement continu qui souhaitaient faire de la désinfection dans le but de réduire les risques de transmission du virus. Ainsi, entre autres, les élèves lavent les poignées de portes de toute l’école deux fois par jour.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal