Un sapin animera le CHSLD de Matane dans le cadre de « La Grande Illumination »

·2 min read

La Fondation de l’hôpital de Matane illuminera un grand sapin au CHSLD de Matane dans le cadre de « La Grande Illumination » dès le mercredi 9 décembre à 18h30.

À l’approche des Fêtes, les dix Fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour créer la première édition de « La Grande Illumination » qui fera briller l’espoir aux quatre coins de la région. Celles-ci s’unissent dans le cadre de cette activité unique et originale pour mettre en lumière le Bas-Saint-Laurent et lancer un message positif.

En effet, la mise en lumière de tous les sapins aura lieu le mercredi 9 décembre en soirée. « Les milliers de lumières qui s’illumineront ce soir-là porteront en elles l’espoir et le réconfort », a indiqué avec espoir la directrice de la Fondation de l’hôpital de Matane, Marie-Josée Lapointe.

À Matane, le choix de l’administration pour l’installation du sapin est tombé sur le CHSLD le Centre d’hébergement de Matane. « Les aînés ont écopé de la COVID-19 de part la privation des visites, des échanges, donc on a décidé de leur remettre le sapin pour Noël », a-t-elle dit.

Ce sera un gros sapin de 10 pieds en métal, qui est en train de se faire construire par Métal en feuilles de Matane. Il sera placé devant la porte numéro 6 du Centre d’hébergement de Matane donnant sur l’avenue Saint-Jérôme.

D’ailleurs, la Fondation de l’hôpital se fit essentiellement sur la participation de la population pour l’illumination du sapin. Elle met en vente des lumières au coût de 5,00 $ chacune à partir de maintenant. Il est possible d’acheter des lumières virtuelles sur le site web de la fondation en suivant ce lien.

« La région du Bas-Saint-Laurent est reconnue pour sa solidarité et ses projets innovateurs. En s’unissant, nous souhaitons démontrer cette grande force par un projet commun et illuminer une région entière avec plus de 10 000 lumières de La Pocatière à Matane », a conclu Mme Lapointe, directrice générale.

Lors de « La Grande Illumination » le 9 décembre prochain, la Fondation de l’hôpital attend d’évaluer la situation de la COVID-19 à Matane et la couleur du palier d’alerte de la région pour inviter des spectateurs et agrémenter la soirée de chant ou de de danse. Alternativement, l’événement sera diffusé sur Facebook Live, a indiqué Marie-Josée Lapointe.

Claudie Arseneault, Initiative de journalisme local, Mon Matane