Un établissement lavallois au top-10 des écoles secondaires

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local
·2 min read

L'Institut Fraser a publié son classement annuel des écoles secondaires du Québec et un établissement lavallois se retrouve au sein du top-10 pour l'année 2020.

L'École d'éducation internationale de Laval se classe au neuvième rang avec une note de 9,6 sur 10. Il s'agit d'une augmentation de 0,2 points par rapport à l'an dernier.

Un total de 1498 élèves ont fréquenté l'institution située sur le chemin du Souvenir, dans Chomedey, au cours de la dernière année.

Le Collège Laval est la seule autre institution lavalloise faisant partie des 50 premières écoles de la province. Celui-ci a obtenu une note de 9,3 sur 10, ce qui le place au 17e rang des écoles québécoises.

De son côté, le Collège Letendre (7,6) a aussi constaté une hausse de 0,2 par rapport au calcul précédent.

La North Star Academy connaît quant à elle la plus forte augmentation du territoire. Elle a obtenu un 6,5 sur 10, soit 2,8 points de mieux qu'au dernier bilan.

À l'inverse des établissements mentionnés ci-haut, certaines écoles lavalloises connaissent des difficultés.

L'école anglophone Phoenix, qui offre une seconde chance aux élèves ayant connu une période difficile, est celle présentant le plus bas résultat de l'île Jésus avec un 3,1 sur 10. Il s'agit tout de même d'une hausse d'un point par rapport à son plus récent classement.

Elle est devancée par Georges-Vanier (4,5), Saint-Maxime (4,9), Curé-Antoine-Labelle (5,2) et Mont-de-La Salle (5,3) qui sont toutes hors du top-300 provincial.

Voici l'ensemble des résultats obtenus par les écoles secondaires lavalloises:

Il est également possible d'avoir accès à l'ensemble du classement provincial sur le site web de l'Institut Fraser.

Rappelons que le classement annuel de l'Institut Fraser se base sur les notes moyennes obtenues aux épreuves provinciales du ministère de l'Éducation du Québec.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval