Un Torontois crée une application pour atténuer l'anxiété des électeurs américains

James McCarten
·1 min read

WASHINGTON — Alors que la participation aux élections atteint de nouveaux records aux États-Unis, un entrepreneur torontois espère que sa nouvelle application contribuera à atténuer l'anxiété liée au vote en 2020.

Les utilisateurs de l'application, appelée Glimpse Social, recherchent sur une carte américaine le bureau de vote où ils comptent se rendre, puis déposent une «épingle» pour indiquer qu'ils souhaitent des informations.

Les autres utilisateurs qui se trouvent déjà sur place peuvent ensuite télécharger de courtes vidéos pour répondre aux questions sur la durée de l'attente ou pour indiquer si les personnes présentes portent des couvre-visages.

Jonathan Baldock, fondateur de Glimpse Social, explique que plus il y aura de gens qui utiliseront l'application, mieux elle fonctionnera.

M. Baldock souligne que pour les 12 prochains mois, tous les profits au-delà des coûts de développement et de déploiement seront versés à des causes liées à la COVID-19 ou à la justice raciale.

Plus de 60,5 millions de votes ont déjà été déposés pour les élections du 3 novembre, selon le US Elections Project, établi en Floride — dont 20 millions en personne.

James McCarten, La Presse Canadienne