Une boutique physique pour Les Produits Emma Joie

·3 min read

Le commerce Les Produits Emma Joie a désormais pignon sur rue. La jeune entreprise de produits pour le bain faits à la main a conquis en moins d’un an une clientèle fidèle, ce qui lui permet déjà d’ouvrir, jeudi, les portes d’une première boutique physique à Jonquière.

Située au 3690 rue Cabot, une préouverture de la place d’affaires est organisée, jeudi et vendredi. Surprises et rabais attendent les clients qui pourront visiter le petit commerce en plus de jeter un coup d’œil sur l’atelier où sont faits les différents produits.

On pouvait sentir la fébrilité des propriétaires face à cette étape importante du développement de l’entreprise. « Je capote. Je suis tellement stressée, je n’en reviens pas encore que nous soyons rendues là. Nous ne pensions jamais être rendues là en ce moment. C’est vraiment énorme, mais nous sommes vraiment contentes », se réjouit Jennifer Rousseau, l’une des deux propriétaires, au bout du fil, lorsque contactée mercredi.

L’ouverture de la boutique a été possible grâce au support de la clientèle qui, selon la propriétaire, revient semaine après semaine pour se procurer l’un des produits pour le bain faits à la main.

La maman de 26 ans et son amie Jenny-Kim Grandisson Bergeron vendaient auparavant leurs produits via leur site Internet, mais aussi dans quelques points de vente. Maintenant, en plus de la boutique physique et la boutique en ligne, d’autres points de vente ont aussi été ajoutés, dont un premier à Roberval, ce qui rend très fière Jennifer, qui vient de ce secteur.

Toute l’équipe s’affairait mercredi aux derniers préparatifs. Certains produits tardaient à arriver. Les propriétaires des Produits Emma Joie ne choisissent essentiellement que des distributeurs locaux et québécois et, dans le contexte actuel, cela peut amener quelques délais supplémentaires. Le couvre-feu complique aussi les choses, alors que l’équipe aurait bien aimé passer les dernières soirées à s’occuper des préparatifs, lesquels achevaient mercredi, de sorte que tout semblait prêt pour la préouverture.La prochaine étape Pour la suite, les propriétaires se concentreront sur cette première boutique et ne pensent pas en ouvrir d’autres dans un avenir rapproché. Toutefois, leur point de service de Chibougamau compte bientôt ouvrir une boutique, où Les Produits Emma Joie seront particulièrement impliqués. Elles pourraient d’ailleurs y offrir quelques exclusivités.

Les propriétaires ont aussi bien aimé l’idée d’une cliente qui leur a proposé d’offrir, à l’été, des ateliers pour les enfants sur la fabrication de produits pour le bain, si la situation le permet. Elles y pensent actuellement.

La boutique Les Produits Emma Joie sera tout d’abord ouverte jeudi et vendredi, de 9 h à 21 h. Elle sera ensuite fermée pour la fin de semaine et débutera son horaire habituel lundi, lequel n’est pas encore défini. La boutique pense ouvrir tous les jours de la semaine. Tous les détails seront inscrits sur leur site Internet et leur page Facebook.

Myriam Arsenault, Initiative de journalisme local, Le Quotidien