Une entreprise de Boucherville donne un coup de pouce aux restaurateurs

·1 min read

Une entreprise dont le siège social est situé à Boucherville, Sysco Grand Montréal, se spécialise dans la vente et la distribution de produits alimentaires dans les restaurants et les hôtels. Son président a décidé d’aider des établissements, notamment en leur remettant près de 20 000 contenants destinés aux plats à emporter et en concluant avec eux de nouvelles ententes de paiement.

« Il fallait vraiment envoyer un message pour notre industrie dit Guillaume Dubois, président régional de Sysco Grand Montréal.

Sysco, compte des milliers d’établissements comme clients. Bien que sa propre entreprise ait aussi enregistré une baisse du volume de ventes, M. Dubois avoue avoir aidé financièrement plusieurs propriétaires d’établissement. « Il y a des clients avec qui ça fait longtemps qu’on fait affaire qui entrent dans une période financière difficile. On est capables de moduler nos ententes de paiement ou d’apporter un soutien financier qui peut aller jusqu’à offrir des promesses de relations d’affaires dans le futur. » a précisé monsieur Dubois lors d’une entrevue au quotidien La Presse.

M. Dubois fait aussi référence aux salles de réception, dont le calendrier d’évènements est vide en ce moment. Celles-ci devront toutefois être prêtes à accueillir de nouveau des mariages et des bals lorsque la crise sera terminée. Et la crise touche évidemment d’autres commerces et producteurs qui ont un lien avec les restaurants. La crise frappe fort et surtout beaucoup de petits commerçants.

Sysco a aussi revu certaines ententes et n’exige plus de montant minimum pour livrer de la marchandise à ses clients. Un autre petit coup de pouce qui peut faire une différence.

François Laramée, Initiative de journalisme local, La Relève