Une Halloween à coup de canon

·1 min read

COMMUNAUTÉ. Les petits monstres qui passeront l’Halloween à Saint-Sylvère auront droit à un impressionnant bateau de pirates à l’ombre de l’église du village. Approuvé COVID-19, c’est même par des canons bien mesurés de deux mètres que la distribution sans contact des bonbons se fera. Une idée originale de la gentille pirate Caroline Boucher.

«Chaque année, j’essaye d’avoir un nouveau concept pour décorer la façade de notre maison. L’an passé, on avait fait une cage de monstres. Avec souvent du matériel recyclé, c’est nous qui construisons nos décorations», explique Caroline Boucher pour qui la célébration de l’Halloween permet d’égayer l’automne de la centaine d’enfants qui devraient défiler chez elle encore cette année.

Évidemment, la conception d’un décor de cette ampleur ne se fait pas en criant ciseau. Pour ce faire la femme de Saint-Sylvère peut évidemment compter sur l’appui de son fidèle matelot et conjoint Daniel Lemay. «Moi j’ai les idées, lui, il les exécute», rapporte-t-elle en riant.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal