Une nouvelle direction pour le Port de Havre-Saint-Pierre

·1 min read

Le Port de Havre-Saint-Pierre a une nouvelle direction alors que le conseil d'administration a élu comme président, Charles Arsenault, et a procédé à la nomination d'Odessa Thériault à titre de directrice générale.

Mme Thériault occupait depuis plus de 5 ans le poste de Chef d’escale au sein de l'organisation. Pour la Corporation du Port de Havre-Saint-Pierre, les expériences professionnelles et les connaissances de cette dernière en font la candidate idéale pour le poste de directrice générale. Le nouveau président du port, Charles Arsenault, affirme : « Madame Thériault vient insuffler un dynamisme dans l’organisation et nul doute que sa motivation fera avancer bien des projets ».

Le Port de Havre-Saint-Pierre a un grand nombre de défis à relever notamment avec l'impact qu'a eu la COVID-19 sur les croisières internationales. La Corporation du Port de Havre-Saint-Pierre travaille d'ailleurs avec une firme nord-côtière pour «se doter d’outils, tel qu’une planification stratégique, afin d’asseoir sa vision et ses orientations ainsi qu’assurer le développement à long terme de la Corporation.»

« Un de nos objectifs principaux est de stimuler l’économie de la région et nous souhaitons travailler avec l’ensemble des partenaires économiques et politiques afin d’y parvenir», affirme la directrice générale, Odessa Thériault.

Vincent Berrouard, Initiative de journalisme local, Le Nord-Côtier