Une SQDC ouvrira à Cowansville

Cynthia Laflamme, Initiative de journalisme local
·1 min read

La Société québécoise du cannabis (SQDC) installera bientôt sa première succursale dans Brome-Missisquoi. L’adresse choisie est le 1599, rue du Sud à Cowansville.

Le conseil municipal cowansvillois a donné son accord, mardi soir, à la société d’État pour qu’elle puisse installer son affiche, comme le prévoit le règlement du secteur.

« Ils nous ont choisis. Comme ville-centre de Brome-Missisquoi, c’est là où il y a le plus de population, a réagi la mairesse Sylvie Beauregard. On avait réglementé pour que ce soit le plus éloigné possible des jeunes. On voulait réglementer avant de recevoir des demandes, autant pour l’industriel que le commercial. Alors ils ont respecté le zonage. »

« On choisit toujours les succursales en fonction de la densité de la population et de l’optimisation des routes d’approvisionnement », a pour sa part expliqué Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC.

Des travaux de rénovation du local sont à faire avant l’ouverture du commerce et le système informatique doit être installé. « C’est du travail qui prend du temps et on ne sait jamais s’il y aura des surprises. »

C’est pour cette raison qu’aucune date précise d’ouverture n’est encore connue. La société d’État vise néanmoins la fin de l’hiver.

La SQDC a confié le recrutement du personnel à l’entreprise Randstad. Des conseillers au service à la clientèle sont recherchés avec un salaire de base de 16,95 $ par heure. Entre 15 et 20 personnes seront engagées et formées avant l’ouverture, à raison de 10 h sur le web et 7 h en pratique.

Cynthia Laflamme, Initiative de journalisme local, La Voix de l'Est