Une de vos chansons dans Passe-Partout?

·1 min read

MUSIQUE. À l’instar de l’inoubliable Pierre F. Brault, avez-vous dans votre imagination des grandes chansons comme La nuit, Dans le ventre de sa maman et Les beaux légumes? Si vous le croyez, le Conseil des arts et des lettres du Québec et Télé-Québec lancent justement un appel de propositions destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes pour la création de chansons originales qui seront intégrées à la 4e saison de l'émission Passe-Partout. «Passe-Partout est l'une des émissions jeunesse les plus marquantes au Québec. Non seulement elle a accompagné toute une génération dans les années 1980, mais elle conserve une place précieuse dans le cœur des enfants d'aujourd'hui grâce à sa nouvelle version. Quarante ans plus tard, elle continue à faire naître des souvenirs indélébiles, et la musique y est pour beaucoup. Télé-Québec est heureuse de collaborer avec le Conseil pour faire appel aux artistes québécois(es) afin que soient créées de nouvelles pièces qui - on peut le croire - s'inscriront dans notre mémoire collective», souligne Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

Notons que les quinze propositions musicales sélectionnées feront partie d'un album produit par Télé-Québec. Chaque chanson aura deux versions: la première sera interprétée par le ou les personnages de l'émission (humains et marionnettes), et la seconde pourra être interprétée par l'auteur et/ou le compositeur.

Les propositions seront évaluées au mérite par un jury de pairs et une bourse de création sera accordée à chaque artiste sélectionné. Les détails relatifs à cet appel de propositions qui se termine le 20 janvier 2021 ainsi que les conditions d'admissibilité sont disponibles au https://www.calq.gouv.qc.ca/aides/passe-partout/

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal