Valinouët : En route vers une excellente saison

·2 min read

Il indique que déjà, plus de cartes de saison ont été vendues que l’année dernière, et qu’il continue de s’en vendre encore. Également, beaucoup de billets journaliers à l’avance sont vendus à l’avance, de même que beaucoup de livrets promotionnels.

« On sent que les gens vont être présents, que l’achalandage va être important, mais nous avons beaucoup de mesures à prendre pour s’assurer que tout fonctionne selon les recommandations du gouvernement. On veut que les gens viennent profiter de la montagne dans un environnement sécuritaire », explique Stéphane Leblond.

Restrictions

D’ailleurs, concernant les restrictions, le Valinouët se plie aux mêmes règles que toutes les autres stations de ski. En zone rouge, les chalets sont considérés comme des refuges, donc les gens n’ont qu’une vingtaine de minutes pour venir se réchauffer, manger leur repas froid et aller aux toilettes avant de devoir ressortir. Le lavage des mains est aussi obligatoire, tout comme la distanciation physique.

« Nous avons un tout nouveau chalet cette année. L’ancien chalet devait être détruit, mais vu les circonstances, nous le conservons pour cette année. Ainsi, on peut permettre à plus de gens d’accéder à un endroit pour se réchauffer. Au total, c’est environ 250 personnes par chalet que nous pourrons accueillir. »

La boutique de location Sports Experts sera ouverte en tout temps, peu importe la couleur de la zone. Il sera cependant conseillé de réserver à l’avance.

Concernant l’école de glisse, celle-ci sera fonctionnelle pour des cours privés ou en groupe, sauf en zone rouge.

Nouveautés

De nombreuses nouveautés attendent les amateurs de plein air au Valinouët cet hiver. Tout d’abord, l’équipe de la station a travaillé cet été a modelé le terrain pour le parc à neige. Ainsi, celui-ci pourra ouvrir beaucoup plus tôt qu’en temps normal.

Une montée de ski de haute route de 3,5 km a également été aménagée.

Enfin, 8 km de sentiers de fat bike ont été ajoutés au 4 km déjà existant.

Coolbox

Suite à la popularité des deux Coolbox l’an dernier, le Valinouët fait l’ajout de huit nouvelles Coolbox au pied de sa montagne.

« Il y a beaucoup d’engouement pour ça, déjà pour tout le temps des Fêtes et de la relâche, les 10 sont déjà toutes réservées. »

Janick Emond, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean