Ville-Marie et Duhamel-Ouest : À la conquête d’une fusion possible!

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local
·2 min read

La Ville de Ville-Marie a annoncé qu’elle a retenu les services professionnels de Services Conseils Arnaud Warolin pour la réalisation d’une étude d’opportunité. L’étude qui a été réclamée et payée par la Ville de Ville-Marie s’élève au coût de 30 000 $. « Comme toutes les villes et municipalités du Québec, la Ville de Ville-Marie cherche en effet des solutions afin de bonifier la qualité des services offerts non seulement aux citoyens, mais également au bénéfice de l’ensemble de la population » précise Martin Lecompte, le directeur général à la Ville de Ville-Marie.

Une orientation précise de la démarche

Le mandat qui a été confié à Services Conseils Arnaud Warolin, vise une analyse de toutes les avenues possibles, y compris des ententes de services et des scénarios de regroupement. « Dans les prochaines semaines, une rencontre de travail entre le consultant et des représentants de la Ville de Ville-Marie permettra de mieux orienter la démarche et de mettre en place un comité de suivi » précise monsieur Lecompte.

Améliorer la qualité et l’efficacité des services

Dans une déclaration au Reflet Témiscamien, le maire de la ville de Ville-Marie, Michel Roy, indique que « le rapport de ladite étude de faisabilité est prévu pour le mois de février 2021 ». Or, bien que le maire de la ville reste très optimiste quant à l’ouverture au niveau des citoyens des deux municipalités, son objectif est de présenter aux citoyens les bons chiffres, les bons documents et les services qui peuvent être partagés. « La Ville de Ville-Marie tient à rappeler que le but de cette étude est d’améliorer la qualité et l’efficacité de ses services et que tout sera mis en œuvre afin de réaliser cette démarche avec transparence et ouverture, le tout dans l’intérêt de la population que nous desservons » mentionne le directeur général de la ville.

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local, Reflet Témiscamien (Le)