Ville-Marie se réinvente pour mieux desservir la population

·2 min read

Les mesures sanitaires et les orientations du gouvernement, relatives au contexte de la COVID-19, qui ont poussé la ville de Ville-Marie de fermer temporairement certains services en loisirs et culture, n’ont pas empêché la municipalité se réinventer pour desservir la population.

Offrir des espaces pour la population

Plusieurs activités seront disponibles sur le territoire de la Ville de Ville-Marie. Or, deux glissades seront accessibles dans les prochains jours, au cimetière et au parc du Centenaire, un anneau de glace sera également aménagé ainsi que des sentiers seront accessibles sur le site de la Grotte de Ville-Marie. « On a trouvé ça dommage que la population ne pourrait pas se rendre à l’Aréna pour des périodes de patin libre, donc nous avons décidé d’aménager quelque chose à l’extérieur qui pourra accueillir la population qu’en sera le temps, évidemment il faut attendre que la mère nature refroidisse un petit peu pour pouvoir aménager la glace, on espère dans les deux ou trois prochaines semaines nous pourrions offrir ces espaces à notre population » a déclaré la directrice des loisirs et des sports à la ville de Ville-Marie, madame Manon Gauthier.

Un travail d’arrache-pied

D’ailleurs la mobilisation est très active de la part des employés de la ville de Ville-Marie afin de transporter des quantités importantes de neige sur plusieurs sites. « Nous travaillons d’arrache-pied afin de rendre accessibles les différentes activités extérieures qui respectent les consignes sanitaires. Certaines d’entre elles nécessitent une présence primordiale de la neige, c’est pourquoi d’ailleurs nous sommes très mobilisés à faire de notre mieux pour que les activités soient à la hauteur des attentes de la population » souhaite le maire de la ville de Ville-Marie, monsieur Michel Roy.

Des alternatives à cause de la COVID-19

Cette nouvelle dynamique, qui reflète une volonté municipale d’encourager la population de Ville-Marie et ses environs de profiter pleinement de leur hiver dans le respecte des consignes sanitaires, va sans doute donner une nouvelle dimension vibrante et positive à cette saison hivernale. « Notre objectif est de permettre à notre population des espaces d’activités comme alternative à d’autres espaces habituels qui ne sont pas accessibles actuellement à cause du contexte de la COVID-19 et les ordonnances sanitaires et gouvernementales » a conclu le maire de Ville-Marie.

Sentiers de la Grotte

À noter que la ville de Ville-Marie informe sa population que les sentiers de la Grotte sont désormais ouverts à la population. La ville rappelle également ses citoyens qu’il est possible d’emprunter gratuitement des raquettes enfants et adultes pour une semaine à la bibliothèque La Bouquine.

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local, Reflet Témiscamien (Le)