Wellens s'adjuge la 5e étape du Tour d'Espagne, tandis que Roglic demeure en tête

·1 min read

SABINANIGO, Espagne — Le Belge Tim Wellens a remporté la cinquième étape du Tour d'Espagne samedi, tandis que le champion en titre Primoz Roglic s'assurait de conserver son maillot rouge de meneur au classement cumulatif.

Wellens a largué Guillaume Martin et Thymen Arensman à l'approche du fil d'arrivée de l'étape de 184 km reliant Huesca à Sabinanigo, octroyant du même coup une victoire d'étape à l'équipe Lotto Soudal.

Michael Woods, d'Ottawa, a fini 66e à 4:05 de Wellens, tandis que le Montréalais James Piccoli a abouti dans un groupe en 81e position, à 9:41. Woods (EF Pro Cycling) est 73e au cumulatif, et Piccoli (Israel Start-Up Nation) pointe au 95e échelon.

Cette étape, qui s'est déroulée sur un parcours légèrement accidenté, n'a pas chambardé le classement général.

Roglic a terminé quatrième et préservé son coussin de cinq secondes devant Dan Martin. Richard Carapaz est toujours troisième, à 13 secondes, tandis qu'Enric Mas suit à 32 secondes.

Martin a été impliqué dans un petit accrochage sans conséquence vers la fin du sprint, et l'écart qui a été créé par cet incident a été annulé par les commissaires.

La sixième étape qui se déroulera dimanche s'étalera sur 146 km entre Sallent et Gallego, et elle sera ponctuée par l'ascension d'un col de catégorie 1 vers la station de ski Aramon Formigal.

La sixième étape devait initialement faire un saut en France, mais les organisateurs ont modifié le parcours afin de demeurer en Espagne en raison des restrictions de voyage qui découlent de la pandémie de coronavirus.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne