Yves Perron souhaite échanger avec les citoyens

Louiseville – Le député fédéral de Berthier-Maskinongé convie la population à un événement citoyen en direct de sa page Facebook ce mercredi, 10 février, 19h, afin de répondre aux questions des gens de la région.

«On le sait, le contexte que nous connaissons actuellement ne nous permet pas de nous rencontrer, ni d’organiser des activités avec les citoyens et les principaux acteurs de la circonscription. À la même période l’année dernière, nous invitions la population à un événement portes ouvertes pour l’inauguration du bureau. Cette année, on s’est donc dit qu’une rencontre virtuelle en direct avec les gens nous permettrait d’échanger et d’être présents pour notre monde», souligne celui qui est aussi porte-parole en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l’offre.

Ce sera aussi l’occasion pour eux de mieux connaitre le député fédéral et son travail, et d’échanger sur les présents enjeux de la région.

«Oui, on veut informer les gens sur le travail du député, mais aussi connaitre leurs préoccupations, ce qui les interpelle. Ces échanges sont essentiels pour bien représenter les citoyennes et les citoyens, et pour orienter nos actions dans l’accomplissement de notre travail», souligne le député de Berthier-Maskinongé.

Yves Perron rappelle également l’importance de l’accès à Internet, car pour plusieurs, en ces temps particuliers, participer à ces rencontres virtuelles est un moyen accessible afin de briser l’isolement et de socialiser.

«C’est un moment de l’année où ce n’est pas toujours facile et le contexte de la pandémie ajoute un facteur d’isolement important. C’est d’ailleurs une raison de plus pour placer le branchement Internet en haute priorité dans la région. Nous espérons que notre rencontre permettra aux citoyennes et citoyens de venir socialiser et de briser cet isolement», conclut Yves Perron.

La rencontre sera diffusée sur Facebook et il sera également possible de participer via la plateforme Zoom.

Pour recevoir le lien pour se connecter, veuillez vous inscrire à l’adresse yves.perron@parl.gc.ca.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste