« Zootopique », un podcast d’anticipation : « Alerte sur les moustiques et les tiques » (3 / 5)

The Conversation
·1 min read
<span class="caption">La moustiquaire, l&#39;alliée indispensable d&#39;un été au calme.</span> <span class="attribution"><a class="link rapid-noclick-resp" href="https://unsplash.com/photos/gklfv5avr4c" rel="nofollow noopener" target="_blank" data-ylk="slk:Presley Roozenburg / Unsplash"> Presley Roozenburg / Unsplash</a>, <a class="link rapid-noclick-resp" href="http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/" rel="nofollow noopener" target="_blank" data-ylk="slk:CC BY-SA">CC BY-SA</a></span>
La moustiquaire, l'alliée indispensable d'un été au calme. Presley Roozenburg / Unsplash, CC BY-SA

« Zootopique » est une série de cinq podcasts réalisés en partenariat avec l’Anses (Agence nationale sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Nous vous proposons une immersion en 2031, en interrogeant ce que seront nos relations avec les animaux. Grâce aux chercheuses et aux chercheurs, nous tentons de comprendre comment la science, aujourd’hui, peut anticiper les risques de demain.

This content is not available due to your privacy preferences.
Update your settings here to see it.

Pour ce troisième épisode, nous mettons en lumière des risques immenses portés par de minuscules créatures : les tiques, vectrices de la maladie de Lyme et les moustiques, porteurs de nombreux virus. Alors, aujourd’hui, quels sont les vrais risques ? Comment les anticiper et éviter de nouvelles épidémies ?

Où en est la recherche sur les traitements de ces maladies.

Bonne écoute !