Auger-Aliassime a rendez-vous avec Schwartzman en demi-finales à Cologne

·2 min read

COLOGNE, Allemagne — Félix Auger-Aliassime a défait le Japonais Yoshihito Nishioka 6-3, 6-4 dans le dernier match des quarts de finale à l'affiche vendredi soir au Championnat de tennis de Cologne.

Auger-Aliassime, qui est âgé de 20 ans, a du même coup signé sa première victoire en trois duels en carrière contre Nishioka, le 56e joueur mondial.

«Je voulais essayer certains trucs contre lui, varier la puissance de mes coups, le rythme, offrir du jeu plus relevé, plus rapide, a expliqué Auger-Aliassime. C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui, et le résultat est bon; ç'a été positif. J'ai démontré que je pouvais m'adapter, après mes défaites passées.

«Je ne pourrais demander un meilleur résultat», a-t-il ajouté.

Le Québécois, la cinquième tête de série du tournoi, a manqué d'opportunisme - il n'a converti que quatre de ses 10 balles de bris -, mais il a tout de même pu sceller l'issue de la rencontre en une heure et 32 minutes.

Auger-Aliassime affrontera dans le carré d'as la deuxième tête de série, l'Argentin Diego Schwartzman. Ce sera leur premier duel en carrière.

«Je ne le connais pas vraiment, alors peut-être que je regarderai quelques vidéo demain matin», dit Auger-Aliassime à propos de sa préparation pour son prochain match.

Schwartzman tirait de l'arrière 2-6, 2-5 contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, mais il est venu de l'arrière pour l'emporter 2-6, 7-6 (3), 6-1 plus tôt vendredi.

S'il dispose de Schwartzman, Auger-Aliassime pourrait mettre la table pour une finale contre le favori Alexander Zverev. Ce dernier a vaincu Adrian Mannarino 6-4, 6-7 (5), 6-4 plus tôt vendredi pour accéder aux demi-finales.

L'Allemand convoite un deuxième titre à Cologne en autant de semaines, après avoir battu Auger-Aliassime en finale du tournoi en salle dimanche dernier.

Zverev a laissé filer une opportunité de sceller l'issue de la rencontre face à Mannarino alors qu'il était au service à 5-3 au deuxième set, mais il est néanmoins parvenu à l'emporter en deux heures et 40 minutes.

Il affrontera en demi-finales l'espoir italien Jannik Sinner, qui a retrouvé son aplomb après avoir perdu huit jeux consécutifs en route vers une victoire de 6-3, 0-6, 6-4 contre le Français Gilles Simon. Sinner tirait de l'arrière 0-2 lors du set ultime.

La ville allemande accueille deux tournois consécutifs du circuit de l'ATP. Ceux-ci avaient été ajoutés au calendrier à la suite de l'interruption de ses activités en raison de la pandémie de coronavirus.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne