Nouveau Monde Graphite signe une lettre d'intention avec Shinzoom visant le marché nord-américain du matériel d'anode pour batteries lithium-ion

Picture taken at Shinzoom HQ in Changsha in May 2017. From left to right: Mr Tom Shen (Co-Harvest fund), Madam Yu (Zhongke Electric Chairwoman), Mr Tao Pi (General Manager of Hunan Zhongke Shinzoom) and Eric Desaulniers, CEO of Nouveau Monde Graphite.Click here for high-resolution version

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juillet 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Président et Chef de la direction de Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde ») (TSX CROISSANCE:NOU)(NMGRF)(NM9.F), M. Éric Desaulniers, est heureux d'annoncer la signature d'une lettre d'intention non contraignante ("LDI") avec Hunan Shinzoom Technology Co. Ltd. (« Shinzoom »), un producteur et distributeur chinois de matériel d'anode pour batteries lithium-ion. Cette collaboration entre Nouveau Monde Graphite et Shinzoom permettra, si elle se réalise, de répondre à la demande croissante du marché nord-américain en y distribuant du matériel d'anode pour batteries lithium-ion de haute qualité, à des prix compétitifs.

Pour parvenir à s'imposer dans le marché nord-américain, Nouveau Monde Graphite et Shinzoom prévoient former conjointement une coentreprise de distribution : Distribution JV (51% Shinzoom / 49% Nouveau Monde) qui mettrait en vente exclusivement les produits d'anode de Shinzoom. De plus, elles s'entendent pour évaluer la faisabilité économique de fabriquer au Québec le matériel d'anode de Shinzoom, actuellement manufacturé en Chine (graphite naturel, graphite artificiel, graphite composé et anode de silicone et graphite), en créant l'entité de transformation Transformation JV (51% Nouveau Monde Graphite/ 49 % Shinzoom).

Pour M. Desaulniers « Shinzoom est un producteur de matériel d'anode de batteries lithium-ion respecté possédant déjà une part du marché asiatique. S'associer avec Shinzoom pour développer le marché nord-américain est hautement stratégique pour Nouveau Monde Graphite. D'une part, l'entreprise qui serait créée, Distribution JV, serait en mesure de répondre, incessamment, aux besoins croissants des manufacturiers nord-américains en matériel d'anode de haute qualité et à prix compétitif. Ensuite, les relations d'affaires créées dans ce contexte permettront à Nouveau Monde Graphite d'établir dès maintenant des relations d'affaires avec ses clients et conséquemment, de développer son projet Matawinie en maximisant les bénéfices potentiels. » M. Desaulniers de poursuivre, « notre projet de graphite ne fait pas l'objet de cette lettre d'intention non contraignante. Par contre, comme la fabrication d'anode requiert du graphite, Transformation JV deviendrait un des clients naturels pour les produits de graphite de Nouveau Monde Graphite. »

« Le marché nord-américain est un marché en forte croissance et nous sommes impatients d'avoir l'opportunité de proposer à ce marché nos produits d'anode, développés à la fine pointe de la technologie », a commenté pour sa part M. Tao Pi, directeur général de Shinzoom. « Nouveau Monde Graphite a déjà tissé des liens avec des manufacturiers de batteries dans le marché nord-américain et, dans ce contexte, nous avons déjà commencé à établir des relations commerciales avec certains de ces consommateurs ciblés. Éventuellement, nous évaluerons la possibilité de transformer le matériel d'anode directement au Québec afin de profiter des coûts énergétiques compétitifs, de la proximité du marché nord-américain ainsi que de la présence de sources fiables de matières premières, telles que le graphite naturel. Ce partenariat est gagnant-gagnant, et c'est pourquoi nous sommes ravis et confiants d'arriver à conclure rapidement une entente définitive avec Nouveau Monde Graphite. »

La lettre d'intention est conditionnelle, entre autres, à la réalisation par les deux sociétés d'une vérification diligente satisfaisante pour les deux parties ainsi qu'à la conclusion des ententes définitives de distribution et d'actionnariat. Les entreprises prévoient négocier de bonne foi les ententes définitives dans le but raisonnable de parvenir aux accords finaux au plus tard le 1er octobre 2017. Rien ne garantit que l'opération sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Avec une équipe de direction qui compte plus de 40 ans d'expérience récente dans la production, la transformation et la commercialisation du graphite naturel, Nouveau Monde Graphite (NMG) est une entreprise dynamique, positionnée comme un leader dans le marché nord-américain émergent du graphite et du matériel d'anode pour les batteries lithium-ion. NMG a découvert en 2015 un important dépôt de graphite situé sur son bloc de claims Tony de sa propriété Matawinie et a publié, en juin 2016, les résultats d'une étude économique préliminaire, répondant aux dispositions du règlement 43-101 (voir communiqué du 22 juin 2016 : http://bit.ly/2uS8U9U). Le projet est situé dans la municipalité de Saint-Michel-des-Saints, environ 120 km au nord de Montréal et bénéficie d'un accès direct à toute la main-d'œuvre et aux infrastructures nécessaires à l'opération. NMG évalue son projet dans le plus grand respect des communautés environnantes et en favorisant une faible empreinte environnementale (carboneutre).

À propos de Shinzoom

Hunan Shinzoom Technology Co. Ltd., est une entreprise de haute technologie spécialisée dans le développement et la production de matériel d'anode pour les batteries Lithium-ion. Bien que Shinzoom concentre ses principales activités dans la production de matériel d'anode pour les batteries lithium-ion, la compagnie fabrique également des couverts d'aluminium, des cylindres, des soft-packs et d'autres produits connexes pour les batteries Lithium-ion. Shinzoom fournit de matériel d'anode pour BYD ainsi que pour les autobus électriques des Jeux olympiques de Pékin, de l'Exposition Internationale de Shanghai et l'événement l'Universidade de Shenzhen.

Ce communiqué de presse a été préparé par Eric Desaulniers, M.Sc., P.Geo., Président et Directeur général de Nouveau Monde Graphite, une personne une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

Pour lire le communiqué traduit en chinois simplifié : http://nouveaumonde.ca/fr/nouveau-monde-graphite-signe-une-lettre-dintention-avec-shinzoom-visant-le-marche-nord-americain-du-materiel-danode-pour-batteries-lithium-ion/

L'achèvement de la transaction est assujetti à un certain nombre de conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'acceptation de TSV Venture Exchange. Rien ne garantit que la transaction soit complétée, tel que proposé ou du tout. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau Monde Graphite par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

À l'exception des informations historiques, ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives », au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflètent les attentes actuelles de Nouveau Monde Graphite et/ou Shinzoom concernant les événements futurs, y compris, sans s'y limiter, l'exécution des accords définitifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner des résultats réels, des performances et des réalisations de Nouveau Monde et Shinzoom, selon le cas, d'être sensiblement différents des résultats, de la performance et/ou des réalisations exprimées ou suggérées par lesdits énoncés prospectifs. Nouveau Monde Graphite et Shinzoom, le cas échéant, déclinent expressément toute intention de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs et les informations, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, autrement qu'exiger par la loi.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20170724-NMG-Chine_800.jpg